Peter Bradford
de son vrai nom Alex Smith
Alex Smith est le fils aîné de parents fort religieux qui l'ont toujours choyé. Ses parents, des professeurs, l'ont élevé dans la peur et le respect de Dieu. Ils étaient des citoyens modèles, réservés et sans aucun problème. Enfant, Alex avait un visage angélique. Il sortait tout droit d'une série des années 50, un gamin parfait, poli, gentil, bien éduqué. A l'adolescence, il ne se rebella pas, au contraire, il prenait lui-même l'initiative de s'occuper de sa petite s½ur afin de soulager ses parents. La relation qu'il entretenait avec sa s½ur était des plus fusionnelles. Il aimait chasser ou pêcher avec son père, un homme aimant et fier de son fils. Il était toutefois réservé et solitaire, et personne ne l'a jamais vu sortir avec une fille. Le brun était un garçon studieux, sans doute influencé par ses parents. Il eut la meilleure éducation, catholique, de la région et comme ses parents, il allait à la messe tous les dimanches. En fait, en grandissant, il sembla presque trop parfait pour certains. Il ne buvait jamais, ne fumait pas, ne sortait jamais avec les filles et rarement avec ses amis.
Oui mais voilà, les apparences sont trompeuses. En réalité, le jeune Smith était loin d'être un saint. En effet lorsqu'il eut seize ans, il dut supporter de voir sa s½ur plongée dans un combat sans fin, celui de la maladie : elle était atteinte de leucémie. En la voyant de plus en plus mal, au bout de longs mois à souffrir en silence, il craqua complètement. Une nuit calme, avec la plus grande délicatesse du monde, il s'infiltra lentement dans la chambre à coucher de sa s½ur et n'hésita pas une seule seconde avant de l'abattre avec son fusil de chasse. Il resta la, à côté d'elle, la regardant avec une pointe de tristesse mais aussi du soulagement.
Il ne broncha pas quand ses parents appelèrent la police et se fait emprisonner dans un centre de détention pour mineur durant plus d'un an, avant d'être déclaré « non conscient de ses actes ». Il fut relâché sous la condition d'avoir un suivi psychologique journalier. Mais cela ne suffit pas. A peine était-il retourné dans sa famille qu'il recommença des délits de plus en plus fréquents et de plus en plus graves. Passant des vols à l'étalage, ou excès de violence qui finissent généralement à l'hôpital jusqu'à aller jusqu'au braquage à main armé.
Ce fut d'ailleurs lors d'un de ces braquages qu'il remarqua une brochure pour un Road Trip et il se dit que c'était une occasion parfaite d'échapper aux forces de l'ordre. Alors il changea complètement d'identité, se transformant ainsi en Peter Bradford et se lança dans cette nouvelle aventure, faisant attention à chacun des gestes qu'il faisait ou à ses paroles afin de ne pas trahir sa véritable identité.
Liens : Aucun pour le moment.
As Alex Pettyfer, free.